Le Domaine de Fouchault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP] Nouvelles portées par les colporteurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergent
Sergent des Hommes d'arme de Fouchault.
Sergent


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2006

[RP] Nouvelles portées par les colporteurs. Empty
MessageSujet: [RP] Nouvelles portées par les colporteurs.   [RP] Nouvelles portées par les colporteurs. Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:58

Ce matin là était arrivé à Vallères un étranger pauvrement vêtue qui contait aux villageois de Fouchault bien des nouvelles des royaumes.

Intrigué par l'attroupement naturel 'étant formé autour de l'homme, l'homme d'arme de Vallères s'avança pour mieux entendre ce que narguer l'étranger.

Celui-ci disait venir de l'Est, un royaume par delà les montagnes helvètes où les seigneurs francs n'avaient encore nulle emprise. Expliquant que leurs traditions étaient toutes autres que celles des royaumes francs, l'homme en vint à parler d'une ville assiégée quelque part en confédération helvétique.

Genève qu'il dit ... La même ville où se trouvaient le Baron de Vallères et ses hommes. Plus intrigué que jamais, le sergent interpela l'homme :


Dis-moi manant, n'as-tu donc point vu les armes que je portes sur ma tunique sur l'étendard d'un seigneur franc ?

Regardant avec de grands yeux le sergent, le vagabond fixa distinctement les armoiries de Fouchault ...

Ces armes messire ? Humm, je n'en ai qu'un vague souvenir, mais elles me rappellent quelque chose.

Un homme, assez grand et accompagné de bien d'autres chevaliers et soldats aux armes de votre duché. Il portait au centre de son écu les armes que vous venez de me désigner. Peut-être serait-ce votre maitre messire ?


Un moment de doute dans l'esprit du sergent se fit sentir, mais les propos tenus par le colporteur semblait si véridiques ... Avide de nouvelles à faire porter à sa maitresse en ce moment si particulier, il se risqua à mettre à l'épreuve le vagabond.

Un homme au cheveux roux ?

Non messire. Mes yeux n'ont vu que peu de roux, et ma mémoire, bien qu'usée par les chemins et le temps, s'en serait rappelée à coup sûr.

Cete fois-ci, le sergent ne put qu'admettre que le vagabond venait bien de la ville que convoitait l'église de Romes. Souriant en ayant enfin des nouvelles du Baron, il n'oublia pas pour autant le colporteur.

Vieillard, tu puis si tu le désire te rassasier au sein des cuisines de Fouchault. Un de mes hommes t'y mènera.

Fouchault est magnanime envers qui dit la vérité.


Rebroussant chemin en direction du château, le sergent fit prévenir la baronne de Vallères que son mari semblait aller pour le mieux. La nouvelle, bien que peu précise, se voulait rassurante, mais il faudrait encore attendre plusieurs lunes avant de revoir le Baron sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Badgirl30
Maîtresse des lieux.
Badgirl30


Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

[RP] Nouvelles portées par les colporteurs. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelles portées par les colporteurs.   [RP] Nouvelles portées par les colporteurs. Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:04

La Baronne, qui avait été prévenue par un valet que, selon les dires d’un étranger, son mari se portait bien, elle demanda à ce que l’homme ait à manger, et à boire autant qu’il le voudrait, puis qu’une fois présentable, on l’emmène à elle. La jeune Baronne voulait s’entretenir en privé avec cet homme, afin de lui poser des questions plus précises sur ses connaissances, et sa venue en Touraine.

En temps normal, la Baronne serait allée accueillir cet homme, afin qu’il ne prenne peur, mais en cet instant précis, elle venait de mettre au monde deux bébés, et elle voulait se reposer. Elle ferait venir l’homme à elle en temps voulu. Et elle savait qu’elle ne risquait rien : elle était accompagnée de deux femmes bien courageuses, et les gardes de Fouchault n’étaient pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouvelles portées par les colporteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Fouchault :: La Baronnie de Vallères :: Le Château de Fouchault :: Le Corps de Garde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser