Le Domaine de Fouchault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée de la (très) vieille guerisseuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meliana
Sage-Femme, mais d'abord amie
Meliana


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2006

Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Empty
MessageSujet: Arrivée de la (très) vieille guerisseuse   Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:40

Meliana était déjà venue en ce domaine.
Elle se souvenait très bien de cette fois là, arrivée en catastrophe pour assister la maîtresse des lieux lors de son premier accouchement.
On l'avait d'ailleurs de nouveau appelée pour le même motif, ce qui réjouissait la jeune femme qui n'avait pas reçu de nouvelles de la famille depuis de longs mois.

Il ne faisait pas très chaud mais la guerisseuse avait quitté son herboristerie de bon coeur, laissant à sa fille le peu de responsabilités qu'elle devait laisser de côté durant son séjour.
Elle portait une grande cape et un col, qui la protégeaient néanmoins plus qu'il n'y paressait.

Elle se retrouvait donc devant le corps de garde. Toujours l'air aussi aimables ces bougres de soldats !
Timidement la jeune femme les salua.


Euh ... bonsoir ! je suis ici sur demande de dame Badgirl ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent
Sergent des Hommes d'arme de Fouchault.
Sergent


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2006

Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la (très) vieille guerisseuse   Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:40

Regroupés autour d'une table où ils jouaient aux cartes, les garde de Fouchault furent dans l'obligation de détourner leur attention pour venir s'occuper de la nouvelle venue.

Le Sergent de la garde s'avança alors vers la dame tout en réajustant ceinturon et casque pour paraitre présentable. Arrivant à la hauteur de Meliana, il la regarda tout en lui disant :


En effet m'dame, ma maistresse nous a prévenue de votre arrivée prochaine ... Vous avez fait vite.

Souriant légèrement dernière son casque, il reprit :

Le baron tient à s'excuser de ne point pouvoir vous accueillir; le malheureux a "l'honneur" de partir en croisade. Cependant, il vous serais grès de bien vouloir accepter ses plus vifs remerciement pour votre obligeance.

Indiquant désormais les portes de Fouchault, le sergent s'inclina respectueusement tout en disant :

Je vous en prie, vous êtes attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Sage-Femme, mais d'abord amie
Meliana


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2006

Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la (très) vieille guerisseuse   Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:16

Meliana regarda, surprise, le sergent qui s’avançait vers elle. Elle ne pensait pas qu’il lui ouvrirait si vite, elle devait bien avouer qu’il était rare d’avoir un accueil aussi sympathique que celui-là de la part d’un garde.

Je vous remercie !

Sans se faire prier elle avança pour entrer dans le domaine.

En effet, j’ai fait au plus vite.
Je ne veux pas risquer de faire attendre dame Badgirl, surtout si elle se retrouve seule …


Elle se stoppa quelques secondes pour poser une question à l’homme qui l’avait accueilli.

J’espère tout de même ne pas arriver au mauvais moment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent
Sergent des Hommes d'arme de Fouchault.
Sergent


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2006

Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la (très) vieille guerisseuse   Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:31

Le sergent accompagna encore un peu la dame tout en l'écoutant attentivement. Celle-ci posa alors une question à laquelle l'homme s'empressa de répondre.

Que nenni ma dame, vous estes suffisamment en avance.

Bien que le vieux soldat n'était pas habitué des "accouchements" et autres affaires "de bonnes femmes" comme le disaient ses hommes. Il continua avec une assurance en déclin.

Hum ... Il me semble que ma maistresse se trouve dans son boudoir, mais qu'il n'y ai pour le moment nulle raison de "s'empresser"; les enfants de mes seigneurs semblent même se faire quelque peu désirer.

Relevant la visière de sa salade pour se gratter le front, le sergent s'exclama alors :

J'oubliais ! Le boudoir de la baronne se trouve dans les appartements du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Meliana
Sage-Femme, mais d'abord amie
Meliana


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2006

Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la (très) vieille guerisseuse   Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:25

Meliana avançait tranquillement. Cela ne lui servait apparemment à rien d'accélérer la cadence puisque les bébés se faisaient même attendre, chose qui était tout de même assez rare et étrange.

Je vous remercie, je sais en effet où se trouve le boudoir, je ne devrai donc pas avoir trop de mal à m'y rendre.

Elle adressa un léger sourire au sergent.
Ils étaient arrivés devant la porte d'entrée et la jeune femme salua l'homme pour le remercier encore une fois.


Bien, dommage que votre compagnie fusse d'aussi courte durée.
Je vous souhaite de passer une agréable fin de journée.


Elle tourna les talons en saluant le garde et entra enfin dans la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la (très) vieille guerisseuse   Arrivée de la (très) vieille guerisseuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la (très) vieille guerisseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Fouchault :: La Baronnie de Vallères :: Le Château de Fouchault :: Le Corps de Garde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser